Collège au Cinéma (2) : En matière d'animation / Imaginaire en courts

Ce Vendredi 14 Décembre, les élèves de 5èA et 3èA ont pu assister à la seconde projection dans le cadre du projet Collège au Cinéma. Il s'agissait de deux films composés chacun d'une sélection de courts métrages présentant différents imaginaires et atmosphères ainsi que divers techniques.

Les ont découvert un choix de courts métrages d'animation, intitulé En matière d'animation, présentant différentes techniques : pâte à modeler, dessin animé, film peint... Une sélection riche et intéressante qui leur a permis de se confronter à plusieurs univers, parfois très éloignés de leur conception du "dessin animé" !

En matière d'animation

Les quant à eux ont découvert Imaginaires en courts , une sélection de films provenant de plusieurs pays et présentant également des univers très variés : comique, poétique, étonnant...
Imaginaire en courts