Plan séquence (5) : dernière séance à Sleepy Hollow

Dernière séance de cinéma dans le cadre du Plan Séquence pour les élèves de 4è, ce Mercredi 16 Mai.
Pour clore cette année et ce programme, un film qui échappe à toutes les catégories : Sleepy Hollow de Tim Burton.

Affiche_Sleepy.jpg

Film à la fois policier, fantastique, romantique, voire gore, il a fait l'unanimité parmi les jeunes spectateurs, à part égale avec le premier film du programme, Gran Torino.
La plupart des élèves a apprécié ce Plan Séquence pour la découverte de nouveaux univers et la compréhension de l'image dans toutes ses dimensions. Ces apprentissages seront utilisés sans aucun doute pour l'oral d'Histoire des Arts !

Certains d'entre eux pourront approfondir leurs connaissances dans le cadre du Projet Collège au Cinéma en classe de 3è.

A l'année prochaine donc pour de nouvelles découvertes cinématographiques...