B.I.P.P. : Attention Poésie en Picard !

Le 19 Mars, à l'occasion du Printemps des Poètes, deux intervenants sont entrés par effraction dans les classes du Collège !
Au programme : Poésie en langue Picarde. Sous l’œil amusé et médusé d'élèves pris par surprise, Adrien Helminiak et Micheline Waquet, formant la Brigade d'Intervention Poétique en Picard, ont dit, déclamé, chanté des poèmes en picard, chacun à leur manière.

IMG_6277_-_Copie.JPGIMG_6276_-_Copie.JPG

Une découverte des richesses et des registres de notre belle langue régionale : tantôt drôle, tantôt tendre, du classique (Le Corbeau et le Renard, revu et corrigé), au contemporain (Joène, joène, joène !), de la tendresse (histoire d'une rose), à la redécouverte du Patrimoine (El Tour Perret). Des instants éphémères, mais si forts et si intenses qu'ils laisseront sans aucun doute bien des souvenirs....

IMG_6285_-_Copie.JPGIMG_6304_-_Copie.JPG

Une initiative de l'Agence pour le Picard à renouveler pour le bonheur de tous !