Découverte d'une section professionnelle du Lycée Montaigne

Le 16 Novembre 2010, nous avons visité la section PAO (Publication Assistée par Ordinateur) du lycée Montaigne. Le professeur, Mme Moreau, nous a expliqué comment fonctionne le BAC professionnel « industries graphiques ».

Imprim1

Les élèves nous ont ensuite expliqué ce qu'ils font dans cette section. On nous a expliqué que l'on peut imprimer sur beaucoup de supports différents (vêtements, papiers, cartons, métal, verre, bois, …). On a besoin de quatre couleurs : le magenta, le jaune, le cyan et le noir.
Imprim2Imprim3

Avant d'imprimer, les élèves créent leurs projets et retouchent des photos avec des logiciels professionnels comme photofiltre, photoshop, photoscape,... à l'aide d'ordinateurs Apple. Quand on prend cette orientation, il est préférable de savoir dessiner....

Les élèves de DP3.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet