Vendredi 23 mai 2014 : sortie pédagogique à Paris

Dans le cadre de la liaison du cycle 2 et du cycle 3, les élèves du CE1 et du CE2 se sont rendu à Paris pour découvrir notre capitale.

Au programme :

• Le champs de Mars :

A notre arrivée, petit goûter dans ce grand jardin public, situé entre la tour Eiffel et l'école militaire.

paris_quai_branly_001.JPG

• La Tour Eiffel :
Découverte de cette tour de fer de plus de 300 m de hauteur, située dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'extrémité Nord Ouest du Champs de Mars et en bordure de la Seine.  Construite en 1887/1889 par Gustave Eiffel, Ingénieur français. Elle est devenue le symbole de la capitale française.

paris_quai_branly_005.JPG paris_quai_branly_006.JPG

• La Seine :

Traversée de la Seine, grand fleuve qui fait partie du paysage parisien . Sur ses rives on peut admirer de nombreux monuments parisiens mais aussi des ponts historiques. paris_quai_branly_012.JPG paris_quai_branly_014.JPG paris_quai_branly_017.JPG

• Pique nique dans les jardins du Trocadéro face à la Seine.
  • Le musée du quai Branly :

Une fois restaurés, les deux classes étaient attendues au musée du quai Branly. Inauguré en 2006, construit quai Branly à proximité de la Tour Eiffel, dans un vaste jardin public. C'est le musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. Un guide nous a fait découvrir différents types d'objets : textiles, costumes, instruments de musique, masques, statues, bijoux appartenant à ces différentes civilisations.

paris_quai_branly_019.JPG paris_quai_branly_021.JPG paris_quai_branly_027.JPG