Mercredi 7 mai - Journée pédagogique au château d'Eaucourt sur Somme -

Le mercredi 7 mai les élèves de PS de Mme Boulogne et les CE1 de Mme Madurel se sont rendus au château d'Eaucourt afin de découvrir la vie d'autrefois, et notamment celle du Moyen Age.

Deux animations participatives, une pour la classe de maternelle et une autre pour les CE1, pour découvrir :
  • les premiers premiers gestes des bâtisseurs de château et de cathédrale. Les enfants découvrent ainsi la matière et les outils du tailleur de pierre.
  • L'atelier de l'artisan du cuir : L'animateur présente la matière et les outils utilisés.

Les CE1 réalisent une bourse en cuir qu'ils ramèneront chez eux.

• L'atelier des arbalétriers : présentation des armes et tir sur cible.
  • L'atelier du forgeron médiéval

1.jpg 2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

DSCN0061.JPG Photo_321.jpg Photo_323.jpg Photo_328.jpg Photo_332.jpg DSCN0061.JPG Photo_321.jpg Photo_323.jpg Photo_328.jpg Photo_338.jpg Photo_340.jpg

Photo_342.jpg Photo_347.jpg Photo_349.jpg Photo_372.jpg Photo_394.jpg Photo_403.jpg Photo_406.jpg Photo_407.jpg Photo_415.jpg Photo_418.jpg Photo_436.jpg

Afin de renforcer la liaison cycle 1 et 2, le midi pour le pique-nique, les enfants ont retrouvés les élèves de MS/GS de Mme Foulon et les GS/CP de Mme Lecomte dans la salle polyvalente du site. Ces deux classes se sont rendues à Eaucourt pour visiter le moulin et découvrir la fabrication du pain.

Une sortie très riche et bien adaptée à l'âge des enfants.