Vendredi 29 novembre - course longue à Saint Gratien

La météo annonçait de la pluie mais heureusement nous avons pu nous rendre à Saint Gratien pour notre course annuelle avec les écoles du RPC de l'Hallue et Querrieu Pont/Noyelles.

Dès notre arrivée, les élèves se regroupent dans le petit gymnase pour s'équiper puis à l'entrée du stade où ils attendent les consignes.

avant_la_course.jpg

Une maîtresse de St Gratien accompagne les enfants pour leur faire découvrir le parcours en marchant . . Ensuite le départ est donné pour les CE1. Environ 60 élèves des trois écoles vont courir 15 minutes sans s'arrêter !

CE1_1.jpgce1_2.jpgce1_3.jpgce1_4.jpg

Les CE2, CM1 et CM2 ainsi que les parents et les enseignants encouragent les coureurs.

sup_1.jpgsup_2.jpg sup_3.jpg

Beaucoup d'efforts car le terrain est  lourd et glissant mais personne n'abandonne !

ce1_5.jpgce1_6.jpgce1_7.jpg

Ensuite, c'est le tour des CE2, CM1, CM2.

66 élèves du cycle 3 du RPC de Beauvoir participent avec ceux des deux autres écoles. Attention au départ !

depart_des_grands.jpg

Les grands ont un contrat TEMPS/DISTANCE. Ils doivent courir 15 min en faisant 1800 m ou 2100 m ou 2400 m ou 2700 m ou 3000m. Ils courent en binôme : un court et l'autre compte les tours puis c'est au deuxième de courir.

grand_1.jpggrand_2.jpggrand_3.jpggrand_4.jpg

Les CE1 se regroupent  pour les applaudir

sup_4.jpg

grand_6.jpggrand_7.jpggrand_5.jpg

BRAVO à tous !!!image_2.jpg

Après tant d'efforts, l'école de Saint Gratien a offert à tous ces champions une boisson et une pâte de fruit ou un chocolat. Un grand merci.