LA PREVENTION ROUTIERE AU CYCLE 3 -

Le jeudi 18 mars "journée sécurité routière au cycle 3"

En lien avec notre projet d'école et pour sensibiliser nos élèves au Code de la route, la Gendarmerie Nationale est intervenue dans notre école ce jeudi 18 mars. Le matin dans la classe de Mme Fontaine : CE2/CM1 et l'après midi dans celle de Mme Madurel : CM1/CM2

L'intervention s'est faite en deux parties :

- La partie théorique : Après les explications d'un des deux gendarmes, les enfants devaient répondre à un questionnaire comportant 5 situations de circulation et une partie sur les connaissances générales.

Ensuite ils ont corrigé tous ensemble avec lui et ont pu poser des questions. Il leur a donné des conseils pour circuler à pied, à bicyclette, en voiture avec leurs parents et en car.

- La partie pratique : Le deuxième gendarme a installé un parcours cyclable. Celui-ci a expliqué le trajet à suivre entre les plots,

sur la planche à bascule, sous le portillon et l'arrêt au stop.
Les enfants ont pu le faire une fois, puis ils ont été évalué.

Pour certains, ce fut un peu difficile ! Mais pour d'autres : de vrais cyclistes TRES PRUDENTS !

De retour en classe, on a fait le point et chaque élève à reçu un permis.

L'objectif de cette intervention

l'obtention par nos élèves en fin de cycle 3 de l'Attestation de Première Education à la Route.