Projet "Handicap et discriminations" en Baccalauréat Professionnel SPVL

Les élèves de terminale SPVL ont voulu monter un projet auprès des personnes en situation de handicap.

Plusieurs actions ont été mises en place afin de lutter contre les discriminations:

- création d'un clip vidéo->http://www.youtube.... de la chanson "toi + moi" de Grégoire, traduite en langage des signes;

- réalisation d'une exposition afin de mettre en évidence la sous-médiatisation des jeux paralympiques;

- mise en place d'activités sportives pratiquées par des élèves et des personnes en situation de handicap;

- réalisation d'un état des lieux sur l'accessibilité dans la ville d'Amiens;

- organisation d'un parcours handicap au sein du lycée afin d'identifier les difficultés des personnes en situation de handicap;

- recueil de témoignages de personnes en situation de handicap victimes de préjugés et présentation des différentes mesures visant à leur insertion.

Ce projet a été préparé tout au long de l'année scolaire 2012-2013. Les élèves de TSPVL ont sollicité les élèves des autres classes de SPVL pour la création des affiches et le rédaction de certains courriers.