Mot-clé - critique

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 30 mars 2010

"Semianyki, la famille"

 

Le 16 mars dernier, au centre Adalhard à Corbie, les élèves de 5ème sont allés voir, dans le cadre du PDDC, un spectacle à la croisée du cirque, du théâtre et du burlesque. Voici ce que les élèves en ont pensé :

"la majorité des élèves a aimé ce spectacle, il était très amusant et humoristique .Il racontait la vie d'une famille un peu folle . Une mère enceinte, un père alcoolique et des enfants fous! Le père tente de s'en aller à tous les coups mais à chaque fois retenu fini par revenir."

(Crissy, Aurore, Kelly et Alicia)

"Des sketchs sans paroles constituaient le spectacle. Les comédiens ont fait plusieurs fois participer le public : bisous, bataille d'oreillers, lumière sur le public, jets d'eau et pour le final des jets de serpentins géants dans le public. Courez-y !!!'

(Chloé et Manon)

"Les spectateurs de notre classe ont trouvés que le spectacle était comique mais il y avait des moments plus drôles que d'autres."

(Jeanne et Pauline)

vendredi 26 mars 2010

El dorado

Il y a deux semaines, les 3èmes sont allés voir le dernier film de l'année dans le cadre du PDDC (Plan Départemental de Développement Culturel) :

Eldorado est un Roadmovie (Film qui se déroule la plupart du temps sur la route).

C'est l'histoire d'un cinquantenaire (Yvan) qui se fait cambrioler par un jeune drogué (Didier alias Elie) ; mais Yvan bizarrement ne réagit pas comme on l'attendrait : il le prend sous son aile et essaye de l'aider à sortir de la dépendance à la drogue car son frère était lui aussi toxicomane et en est mort.

Critique : 7/20

La plupart des personnes l'ont trouvé trop répétitif et trop lent. La fin était particulièrement bizarre car elle s'arrête tout à coup et cela nous laisse dans le doute. Néanmoins, ce film a plu à quelques personnes car c'est un film émouvant et qui attise la curiosité des spectateurs.

texte d'Anthony G. et Romain Q.

lundi 15 mars 2010

Counter strike Source

Counter Strike Source, plus connu sous le nom de CS:S, est la nouvelle version du jeu de tir stratégique multijoueur Counter Strike qui est sortie en octobre 2004. Il se pratique exclusivement en ligne. Basé sur le moteur graphique du jeu Half-Life 2, cette version propose un graphisme plus réaliste, qui renouvèle la version de 1998... Pistolets, fusils à pompe, fusils d'assaut, snipers, mitrailleuses, grenades : que vous soyez du côté des terroristes ou des « gentils », de rudes missions en perspective.

Sur ce jeu, vous pourrez également faire des compétitions, se qui s'appelle des LAN. Le plus souvent ces LAN se font par groupe de 6 joueurs (Une Team).

Les joueurs ont évalué CS:S et lui ont admis une note de 17/20.

Les développeurs trop pressés que le jeu sortent, ils ont été trop rapides et y ont laissé quelques bugs. De plus comme sur tout jeu en ligne, vous trouverez des joueurs pas vraiment sympathiques.

Counter Strike Source fonctionne sous toute sorte de serveur de jeux ce qui vous permet d'avoir beaucoup de choix car chaque joueur peut avoir son propre serveur et faire tout ce qu'il souhaite dessus (Exemple : Installer les cartes de son choix,...). Sur chaque serveur, vous pouvez également avoir des mods, qui permettent de changer le CS:S habituel. Un mod est tout simplement, une modification qui permet par exemple de rendre le jeu plus intéressants (Exemple : Le mod zombie : Au lieu de tuer des terroristes vous devez supprimer tout une armée de zombie).

Maintenant, venez nous rejoindre sur ce jeu qui regroupe des millions de joueurs de toutes nationalités.

Critique faite par : Anthony G. et Romain Q., du club journal