mardi 29 juin 2021

Les délégués CVC de 6e1 ont joué le jeu !

Les délégués CVC de 6e1 ont joué le jeu !

Les deux déléguées CVC de 6e1, Emma et Louise, se sont investies et ont œuvré pour l’ouverture du « Club des jeux de société » cette année.

De l’écriture du projet à l’inventaire des jeux du collège en passant par la création d’une affiche et l’organisation des inscriptions, elles ont entièrement géré l’ouverture du club qui a réuni une dizaine d’élèves de 6e et 5e tous les jeudis en semaine B de 13h à 14h.

Encadrés par Mme Duflos, les élèves se sont amusés et détendus autour de parties d’Othello, Bataille navale, Abalone, Puissance 4, Quixo, Boggle, … dans le plus grand respect des règles du jeu et sanitaires.

mardi 16 octobre 2012

concours blog trotteurs

Le concours Blog-trotteurs du patrimoine de Picardie permet aux élèves de la région de faire découvrir ou redécouvrir un élément du patrimoine local méconnu ou tombé dans l’oubli. Il leur suffit pour cela de réaliser un reportage écrit, audio ou vidéo qui sera publié en ligne.

Nous sommes un groupe de 10 élèves inscrits pour le concours blog trotteurs et nous allons partir à la découverte de Bray/Somme !

jeudi 16 septembre 2010

Lancement du club AILE !!

Tu aimes le monde qui t'entoures ? ... Ou tu préfères inventer le tien ? Si tu es curieux, viens découvrir ce que le club AILE peut te proposer. Décollage prévu lundi 20 septembre à 13h. Où ? Et bien, là-haut bien sûr, au CDI !

mardi 11 mai 2010

Club manga

Un club manga vient de débuter au collège ! Tous les mardi midi à 13h, six élèves vont avoir une tâche difficile : sélectionner des mangas pour une prochaine commande du CDI, grosso modo une quarantaine de titres. Grande responsabilité ! Et réussiront-ils à faire plaisir au plus grand nombre de leurs camarades ?

Les inscriptions ne sont pas closes, alors si vous aussi vous voulez participer à cette commande, n'hésitez pas à nous rejoindre !