vendredi 19 octobre 2018

Le Cross !

Ce vendredi 19 octobre, sous un soleil généreux, a eu lieu le cross annuel du collège, auquel l'ensemble des élèves du collège, ainsi que les élèves de CM2 de l'école primaire toute proche participaient, soutenus par leus parents et professeurs  !

4 courses étaient organisées : filles de CM2/6ème/5ème, garçons de CM2/6ème/5ème, filles de 4ème/3ème, garçons de 4ème/3ème
Tous les élèves ont été méritants, en particulier la classe de 5è1, victorieuse au challenge de la classe la plus sportive !

Et pour finir, voici l'article paru dans "Le Courrier picard" !!

vendredi 6 avril 2018

Compétition UNSS : des élèves de l'AS bien vaillants !

Félicitations aux élèves licenciés à l'A.S qui se sont portés volontaires
pour participer aux diverses rencontres sportives organisées par L'U.N.S.S.
Après deux jours de compétitions à un niveau district en basketball à
Péronne, l'équipe minime décroche une place en finale départementale et se
classe 3ème de la compétition à Chaulnes
Félicitations également à nos élèves de la section sportive athlétisme pour
leurs bons résultats lors de la première journée de compétition de niveau
district à Roisel le mercredi 4 avril.
Rendez-vous pour la finale départementale à Abbeville le mercredi 18 avril
prochain.

M. Chauvet

jeudi 29 juin 2017

Bray Lanta !!

Ce lundi 26 juin, M. Chauvet professeur d'EPS avait organisé une après midi  réservée aux élèves inscrits à l'Association Sportive..

Après avoir fabriqué leur totem, chaque équipe composée au hasard d'élèves issus de 6ème, 5ème, et 4ème, devait s'affronter dans une série d'épreuves physiques : "guide ton aveugle", "épreuve de force", pêche", "tir de précision", "relais infernal"...  Toutes ces épreuves ont été âprement disputées par des élèves enthousiastes !!

Au final, c'est l'équipe jaune qui a remporté le challenge ; félicitations à eux !

Tous ont été récompensés par les crêpes préparées par notre cuisinier M. Dubois...

lundi 23 mai 2016

Championnat départemental de tennis de table

Mercredi 11 mai, 9 élèves du collège ont participé au championnat départemental de Tennis de Table par équipe de 10 qui a eu lieux au Gymnase de Bray sur Somme.

Ce sont 6 équipes de 10 joueurs qui se sont affrontés pour remporter le titre de Champion Départemental. Etaient présents, les collèges de Abbeville, Longpré les Corps Saints, Péronne, Roye, et Bray sur Somme.

1.jpg

Le principe de la compétition était le suivant :

Chaque équipe classe ses joueurs de 1 (le mieux classé) à 10 (le moins bien classé). Les joueurs numéro 1 de chaque équipe se rencontrent tous ensemble. Les joueurs numéro 2 de chaque équipe se rencontrent tous ensemble. Les joueurs numéro 3…..

Et c’est l’équipe qui totalisait le plus de victoires qui remportait la compétition.

L’équipe du collège composée des joueurs suivants, a totalisé 26 victoires et s’est classée 3ème ! FELICITATIONS !!

• Joueur 1 Castel Camille 4 victoires
  • Joueur 2 Payen Nicolas 3 victoires
  • Joueur 3 Paulin Maxence 2 victoires
  • Joueur 4 Lejeune Léo 2 victoires
  • Joueur 5 Jouen Maxence 4 victoires
  • Joueur 6 Ferreira da Costa Quentin 2 victoires
  • Joueur 7 Gambet frédéric 3 victoires
  • Joueur 8 Bocquet Baptiste 4 victoires
  • Joueur 9 Leclerq Théo 2 victoires
2.jpg

Grâce à leurs victoires, les joueurs de l’équipe se sont qualifiés pour le championnat académique qui aura lieu mercredi 25 mai à Grandvilliers dans l’Oise. Lors de cette finale académique se sont 9 équipes (3 de la Somme, 3 de l’Aisne, 3 de l’Oise) qui s’affronteront pour remporter le titre.

Nous leur souhaitons de se classer au mieux, et leur adressons tous nos vœux de réussite.

Classement final de la compétition du 11 mai 2016 :

1er  Longpré équipe 1 : 33 victoires

2ème  Abbeville : 31 victoires

3ème Bray sur Somme : 26 victoires

4ème Péronne : 12 victoires

5ème Roye : 11 victoires

6ème Longpré équipe 2 : 9 victoires

Chauvet T.

vendredi 7 juin 2013

Sortie de l'Association sportive

La sortie de fin d'année de l'association sportive a eu lieu vendredi 31 mai ; M. Chauvet et M. Dadolle ont emmené les élèves à la pisciculture de Fréchencourt, pour une journée de pêche sous le soleil !

80 truites ont été pêchées. Le meilleur pêcheur de la journée fut Axel Debrye avec 21 truites à lui tout seul !

Les élèves sont tous repartis avec plusieurs truites à la suite du partage.... Il ne restait plus qu'à les préparer !!