mardi 29 juin 2021

Les délégués CVC de 6e1 ont joué le jeu !

Les délégués CVC de 6e1 ont joué le jeu !

Les deux déléguées CVC de 6e1, Emma et Louise, se sont investies et ont œuvré pour l’ouverture du « Club des jeux de société » cette année.

De l’écriture du projet à l’inventaire des jeux du collège en passant par la création d’une affiche et l’organisation des inscriptions, elles ont entièrement géré l’ouverture du club qui a réuni une dizaine d’élèves de 6e et 5e tous les jeudis en semaine B de 13h à 14h.

Encadrés par Mme Duflos, les élèves se sont amusés et détendus autour de parties d’Othello, Bataille navale, Abalone, Puissance 4, Quixo, Boggle, … dans le plus grand respect des règles du jeu et sanitaires.

jeudi 28 novembre 2019

Conseil de la Vie Collégienne

Cette année a été mis en place le "Conseil de la Vie collégienne", instance qui donne la parole aux représentants des élèves afin d'impulser une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d'établissement et un mieux-vivre pour les élèves.

Afin de pouvoir mettre en place des projets, les élèves élus au CVC ont bénéficié d'une formation apportée par M. Boilet, qui, à partir de jeux de coopération, leur a expliqué les différentes étapes à ne pas oublier pour imaginer, conduire et mener à terme un projet : comment monter une équipe, rédiger le descriptif du projet, définir les objectifs, les destinataires, la date et le lieu, les besoins, les supports de communication, le budget, prévoir l'évaluation finale....

Les élèves sont repartis avec tous les outils pour pouvoir proposer des projets à leurs camarades !