Commémoration de l'armistice

A l'occasion du 11 novembre, M. Battut a proposé au collège d'installer une importante exposition conçue par ses soins sur Bray et les villages alentours (ceux où résident nos élèves) au cours de la Première guerre mondiale, ainsi que sur l'opération Michael, l'exode, la bataille d'Amiens, la bataille de Bray, Bray occupée puis reconquise, la reconstruction et le bilan...

Installée dans le hall, cette expo a été vue par tous les élèves.

Les 6èmes de Mme Chofflet ont produit des affiches sur le thème "une guerre au service de la paix" :

Enfin, M. Battut est venu à la rencontre des 2 classes de 3ème pour leur présenter des diaporamas sur leurs villages en particulier, et remettre à chaque élève une photo de son propre village en 1918... Un joli cadeau personnalisé !

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/298