Le Jour de la nuit

Le 13 octobre de 9h00 à 10h00 les élèves de 6ème ont assisté a une exposition a Bray s/somme "Le Jour de la nuit" , en compagnie des C.M.2 de l'école de Bray s/somme.

Les sixièmes ont tout des suite été voir l'exposition sur le gaspillage alimentaire (fait par la commission des menus).

Puis ils ont fait des groupes de 5 personnes. Chaque groupe a été sur un stand et les élèves devaient répondre a un quiz. Pendant 1 heure ils ont pu aller sur tous les stands. A 10h00 le spectacle a commencé avec les C.M.2 . La personne principale du spectacle s'appelle Théo. Il y avait un nuage, la Terre, le Soleil representés sur un fond noir. Théo a demandé a des filles de C.M.2 de venir faire le soleil et a des garçons de faire les nuages qui représentaient le CO2, puis il a posé des questions sur les gestes écologiques.

A la fin, il leur a demandé de danser sur une danse.

L'objectif du spectacle été de sensibiliser les adultes de demain a notre environnement. Cette opération " Le Jour de la nuit" est une manifestation qui a lieu tous les 14 octobre chaque année.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/241