Apprentis comédiens

Guidés par Nora et Grégory, de la troupe théâtrale "Les Petites madames" en résidence sur Corbie, les élèves de 4èmes se sont, par petits groupes, essayé au travail du comédien; Importance de la posture, des mouvements, de l'énergie à donner, c'est l'ensemble du jeu d'acteur qui a été travaillé, d'abord par des exercices d'échauffement, puis par la mise en scène d'un extrait du Médecin Volant, pièce de Molière lue en classe au préalable.

Voici quelques réactions d'élèves "j'ai bien aimé cette intervention car quand on a joué la scène, ils nous avaient déguisés pour être dans la peau du personnage, et chacun avait son propre rôle dans la pièce" (Mélodie) ; "l'ambiance était géniale, bonne entente et de bons fous rires" (Angèle)

Prochaine étape, le 19 avril : les élèves se rendront à Corbie, pour assister à la mise en scène de la pièce, proposée dans une version contemporaine par la troupe !

P1120465bis.JPG
Lucas en Gorgibus

P1120473bis.JPG
Grégory guide les élèves
P1120476bis.JPG

P1120479bis.JPG
Laurine est une malade très convaincante !
P1120492bis.JPG
Les accessoires font partie intégrante du jeu des acteurs

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/202