Le collège à l'heure du jazz

Le vendredi 27 novembre, tous les élèves de 5ème et 4ème étaient réunis pour assister à un spectacle sur l'histoire du jazz, par la compagnie "Key bass jazz". Durant près de 2 heures, les élèves ont pu donc découvrir, grâce à un montage de vidéos entrecoupés d'interprétations de différents morceaux, comment est né le jazz et son évolution jusqu'à aujourd'hui.

HPIM8497bis.JPG

HPIM8501bis.JPG

HPIM8500bis.JPG

HPIM8499bis.JPG

Organisé par M. Hubert, professeur d'éducation musicale, dans le cadre du PAC80, ce spectacle a beaucoup plu aux élèves, qui avaient pu découvrir cette musique en amont grâce à une exposition interactive installée au CDI.

HPIM8477bis.JPG

HPIM8480bis.JPG

HPIM8483bis.JPG

Article paru dans le Courrier picard du 30/11/2015 :

BSS_jazz_au_college_concert_cdi_M.jpg

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/199