Le Petit Prince

En tant que Collège saint-Exupéry, nous ne pouvions manquer l'occasion d'assister, en avant-première, au dernier film de Mark Osborne, présenté récemment au Festival de Cannes !

648x415_capture-ecran-bande-annonce-film-petit-prince_1_.jpg

Voici les commentaires des élèves de 6èmes, qui ont eu la chance d'assister à la projection  :

"Il s'agit d'un film qui raconte l'histoire d'une fille qui vit dans une société ne laissant pas de place à la liberté. Un jour, elle reçoit un avion en papier avec le début de l'histoire du Petit Prince. Il venait d'une maison différente des autres..." (Tom K.) ; "c'est l'histoire du Petit Prince en parallèle avec la vie réelle d'une petite fille et d'un vieillard" (Mathis), "une petite fille qui s'intéresse à la vie du Petit Prince et qui découvre une forte amitié avec un grand-père" (Florine) ; "le film était un mélange du livre et de la réalité" (Chris).

La technique particulière de la réalisation de ce film d'animation  - un mélange d'images de synthèse et de stop-motion (prise de vue image par image d'objets en volume)- n'a pas laissé les élèves indifférents :

"Bon film avec une belle image, beaucoup d'imagination" (Lucie), "ce film était bien car c'est bien retranscrit et les éléments rajoutés sont bien" (Axelle), "J'ai aimé car le Petit prince était en papier et après il est devenu garçon" (Laura)

Beaucoup ont aimé le film pour diverses raisons : "car ça changeait de l'histoire habituelle" (Valentin A), pour son "scénario totalement imprévisible" (Quentin), parce que "certaines fois c'était émouvant, certaines fois comique " (Léo V.)

petitprince-2014-001_1_.jpg

Gageons qu'ils n'oublieront pas de sitôt le message porté par ce beau film : "Quand on grandit, il ne faut pas oublier les choses de son enfance" (Florine)

En attendant de pouvoir découvrir cette belle histoire d'amitié le 29 juillet au cinéma, n'hésitez pas à regarder la bande annonce !

petitprince_1_.jpg

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/189