Don Quichotte

Les élèves de 5ème et 4ème étaient invités vendredi à assister à une adaptation théâtrale du célèbre roman de Cervantès, "Don Quichotte", par la troupe samarienne Solilès

1 h de spectacle enchanteur, où les élèves ont pu découvrir les aventures de ce célèbre chevalier fantasque accompagné de son écuyer...  L'imagination était bien sûr de rigueur : des valises figuraient les montures des personnages, les costumes étaient faits de papier (celui des romans de chevalerie !), de la farine au sol évoquait les moulins à vent...

_MG_1763.JPG

album_14_1_.JPG                  album_8_2_.JPG

Ces photos aimablement fournies par la troupe Solilès en sont leur propriété

Après la représentation, un temps d'échanges entre les élèves et les acteurs-metteurs en scène a permis à chacun de s'exprimer, levant les mystères du spectacle vivant !

HPIM8278.jpg

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/168