Fête de fin d'année

115 personnes étaient présentes vendredi soir au collège pour la traditionnelle fête de fin d'année.

Tout a commencé par un voyage au Maroc !

La préparation :

Les élèves de 3ème ayant suivi l'option "Découverte professionnelle 3h" ont mené de A à Z un projet consistant à préparer un repas marocain : recherche des denrées, organisation des lieux, mise en assiette...

IMG_1236bis.JPG

IMG_1238bis.JPG

Les élèves du "Club Ailleurs" avaient de leur côté fait des recherches sur ce pays, et avaient monté une exposition qui mettaient les convives dans l'ambiance !

HPIM8128bis.JPG

HPIM8129bis.JPG

HPIM8130bis.JPG

HPIM8131bis.JPG

Après avoir partagé ce repas marocain, dans une ambiance très conviviale, parents et élèves étaient invités ensuite à assister à un spectacle riche et varié.

Le repas :

IMG_1243bis.JPG

HPIM8137bis.JPG

Le spectacle :

Les élèves de 6ème avaient préparé un conte présenté sous forme de kamishibaï,

HPIM8110bis.JPG

la chorale a fait une prestation appréciée de tous :

IMG_1311bis.JPG

L'atelier théâtre a présenté diverses saynètes

HPIM8119bis.JPG

Et, clou du spectacle, son adaptation de la Bande dessinée "La Guerre des Lulus".

IMG_1272bis.JPG

IMG_1281_bis.jpg

IMG_1301bis.JPG

HPIM8096bis.JPG

Pour le plus grand plaisir des acteurs, leurs auteurs Régis Hautière et Hardoc se sont même ajoutés au nombre des
spectateurs. Ils ont été chaleureusement remerciés, de même que l'association des parents d'élèves de l'école primaire qui avait prété la scène, ainsi que le son et lumière de Bonnay pour le prêt des costumes.

Bonnes vacances à tous !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/154