Une belle rencontre

Le jeudi 11 octobre, chaque classe de 6ème a durant une heure rencontré Natalie Zimmermann, une auteur jeunesse et traductrice. Ils lui ont posé des questions sur son métier, les livres qu'elle a écrits, sa vie personnelle... Cette rencontre était intéressante : les élèves ont appris comment écrire un livre (d'ailleurs, plusieurs élèves se sont lancés depuis dans l'écriture et l'illustartion d'un livre !), et ont trouvé Natalie Zimmermann très sympathique !

Benjamin, Clément, Valentin, et les 6ème 1.

Le matin, ce sont les 4èmes qui ont eu la chance de rencontrer Natalie Zimmermann, qui, à côté de son mé"tier d'écrivain pour la jeunesse, exerce également celui de traductrice ! Elle a donc pu expliquer aux élèves quelques "trucs" pour réussir une traduction : se mettre dans la peau du personnage, respecter le rythme et le style des phrases. Après ces explications, ce sont les élèves qui se sont mis au travail, et ont traduit des pages du "Journal d'un dégonflé", et de "Tom Gates"...

Les ouvrages de Natalie Zimmermann sont bien sûr à votre disposition au CDI !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/113