Opération Don du sang et portes ouvertes au collège

Le vendredi 8 juin, pour la 9ème année consécutive, était organisé le désormais traditionnel don du sang au collège.

A cette occasion les élèves, bien sûr trop jeunes pour participer eux-mêmes à ce don de vie, sont invités à solliciter les membres de leur famille, ce qui laisse la possibilité à de nombreux anciens élèves de revenir au collège !

Cette année, 38 poches de sang ont été collectées, et qui serviront aux accidentés, transfusés, et autres malades en attente de sang.

En fin d'après-midi, le collège a ouvert ses portes afin que ceux qui le souhaitent puissent découvrir quelques-uns des travaux et actions réalisés cette année :

Maquettes en salle de techno :

Exposition sur l'ensemble des sorties réalisées en sciences et histoire dans le cadre du PDDCC

Exposition de photos des années (voire de décennies !) précédentes

Vente de hérissons et marque pages fabriqués à partir de vieux livres par les élèves du club Aile

Dans les couloirs, exposition d'arts plastiques proposée par les élèves de CM2 de Bray

Diaporama du voyage en Italie et projection du film "Retour vers le lavoir", réalisé par des 5èmes et primé au niveau académique !

Cette après-midi s'est prolongée en soirée 8 jours plus tard ; en effet le 22 juin, place a été donnée au spectacle ! L'atelier théatre a fait son show, accompagné d'une démonstration de l'atelier cirque, et d'un chant en anglais interprété par les 6èmes.

Un bon moment qu'ont pu partager de nombreux parents !

Rendez-vous l'année prochaine !!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/104