L'intervention d'Eric Héliot

Une nouvelle saison des reporters du club AILE commence !

Le vendredi 14 octobre, Eric Héliot ( illustrateur jeunesse ) est intervenu en salle d'arts plastiques pour expliquer son métier, se présenter (son enfance, pourquoi il a choisi ce métier...) et apprendre aux 6° comment il a illustré ses livres.

HPIM6473.JPG

HPIM6475.JPG

HPIM6464.JPG

Il est venu de très loin pour rencontrer les 6°. Il leur a raconté son enfance, a expliqué qu'il a fait 5 ans d'études à l'école des beaux arts. il est devenu illustrateur jeunesse en 1987, il a commencé à 25 ans. Mais quand il était petit il faisait beaucoup de BD, il remplissait plein de cahier, mais il ne savait pas qu'il allait devenir illustrateur plus tard.

Il met de 1 à 4 mois pour faire un livre.

Il a ensuite aidé les élèves à créer leurs personnages.

HPIM6467.JPG

HPIM6478.JPG

HPIM6479.JPG

HPIM6468.JPG

HPIM6483.JPG

HPIM6493.JPG

Les 6° ont eté très intéressés par son art et sa passion pour le dessin.

Nous avons interrogé des élèves lors de l'intervention:

"J'ai beaucoup aimé ce moment parce que j'ai toujours révé de dessiner un personnage personnalisé". Dorian- 6°²

"2h30 avec Eric Héliot m'a paru court." "J'ai bien aimé avoir rencontré Eric Héliot, le moment qui m'a plu le plus c'était le dessin de notre héros." Camille 6°1

Dorian et Jonathan du Club AILE

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/64