Dans le cadre du CDDC : Découverte de la musique et la culture celtique ( organisé par Madame Fauqueur & Madame Defossez ) , 49 élèves de 5ème ont découvert l' Ecosse et plus particulièrement la ville D' Edimbourg entre le 8 et le 13 mars 2010.
Voici en avant première quelques photos de notre séjour.
Edimbourg : Capitale de l'Écosse depuis le XVème siècle, Édimbourg est la ville la plus populaire de Grande-Bretagne .
La partie ancienne "The Old Town" montre les traces d'un passé glorieux .
vue de la ville à partir du château d'Edimbourg
le château est un monument impressionnant qui surplombe la ville. Construit à 135 mètres d’altitude,
au sommet d’un ancien volcan éteint.
le château garde la ville
à laquelle il a donné son nom : le nom Edimbourg provient en effet du roi de Northumbria, Ewin, qui construisit une forteresse à l’emplacement
du château au VIème siècle, et du mot anglo-saxon burg qui signifie "forteresse"
vue sur la forteresse
Edinburgh Castle : le château d'Edimbourg est situé sur Castle Hill et offre un panorama superbe des toits d'Edimbourg. Ses murs anciens renferment les éblouissants joyaux de la couronne écossaise.
petite pause aux pieds de Palace of Holyroodhouse :
cet ancien monastère construit en 1128 est aujourd'hui
le Palais de Holyroodhouse, la résidence officielle de la Reine d'Angleterre.
Découvrez sur ce blog ( Voyage en Ecosse ) de nombreuses photographies de ce voyage celtique.