Blog du CDI

Mot-clé - Terminale

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 2 mai 2013

Accédez gratuitement aux sujets du BAC

La base de données des examens du portail éduscol propose un accès gratuit à tous les sujets du baccalauréat général, technologique et des filières du baccalauréat professionnel suivies par le plus grand nombre d'élèves. Profitez-en !! eduscol_examens.jpg

lundi 10 décembre 2012

De l'utile et de l'agréable : nouveautés !

bled.gifcompilbacs.giflamaisondacote.gifsurvivants.gifnutritionsportif.gif

Voici nos nouveautés ; n'hésitez pas à profiter des Annabac 2013 ! :

mardi 13 mars 2012

Mon APB: le serious game pour bien préparer son Admission Post Bac

L'ONISEP a lancé un serious game gratuit en ligne, consacré à Admission Post Bac.

Ce jeu propose de devenir le coach d'un(e) lycéen(ne) avec 6 profils au choix. Il faut ainsi "coacher" un ou plusieurs lycéens « virtuels », Samia, Alex, Fabien, Mehdi, June…, qui incarnent, chacun, une filière ou une voie (ES, L, S, série technologique et voie professionnelle) avec leur profil, leurs hobbies et leurs notes propres.

Une année scolaire est donc simulée, avec ses temps de travail, mais aussi de loisirs… et bien sûr, un temps pour s’informer sur l'orientation!

visuel-mon-APB_article_horizontal.gif